Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
  • Le couvre-feu à 18h impacte-t-il le sophrologue ?

    Le couvre-feu à 18h impacte-t-il le sophrologue ?

    Après analyses, les annonces du Premier Ministre du 14/01/2020 sur le couvre-feu généralisé ne changent pas la situation des sophrologues par rapport au confinement précédent. En soi, le couvre-feu à 18h00 est un confinement à 18h00.

    Les sophrologues ont donc la possibilité d’ouvrir leurs cabinets après 18h et leurs clients ont aussi la possibilité d’aller les voir avec l’autorisation de déplacement si ces consultations ne peuvent être menées à distance ou différées.

    C’est donc à chaque sophrologue d’évaluer la pertinence d’une séance présentielle et la Chambre recommande vivement de mener ces activités dans le strict respect des mesures barrières afin d’éviter de relancer l’épidémie.

    Ces autorisations sont confirmées par la rubrique « questions-réponses » du site du Gouvernement.

    Pour le confirmer :

    1. Cliquer sur le lien suivant : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
    2. Aller à la rubrique « Questions/réponses »
    3. Cliquer sur la rubrique « Sur mon attestation »
    4. Cliquer sur la question « Est-il possible de se déplacer pour se rendre chez un dentiste ou un kinésithérapeute? »
    5. Lire la réponse : « Les déplacements demeurent possibles pour effectuer des consultations, examens et soins ne pouvant être assurés à distance. Tous les professionnels de santé, les professionnels para-médicaux et de médecine non conventionnelle peuvent continuer à accueillir des patients. »

     

    A SAVOIR : les sophrologues entrent bien dans la catégorie des « médecines non conventionnelles » (appellation du Ministère de l’économie. Le Ministère de la santé utilise le terme de « pratiques de soins non conventionnelles » qui veut dire la même chose et comprend aussi les sophrologues.

    Il est cependant encore possible que des préfectures ignorent cette information, ou bien qu’elles décident des règles plus restrictives pour leur département si la situation sanitaire l’exige.

    Par   |  18 janvier 2021


    Laisser un commentaire →

Laisser un commentaire

Annuler la réponse

Maîtrisez votre stress en 10 séances !

popup3