• Booster sa libido avec la sophrologie

    Booster sa libido avec la sophrologie

    La sexualité est un moyen efficace pour exprimer ce que l’on ressent au sein du couple.  Elle permet de garder une relation plus forte entre les deux amants, raviver perpétuellement la flamme. Mieux se connaître et d’apprécier ce que l’autre a à offrir. Découvrir et expérimenter à deux de nouvelles pratiques pour pimenter la vie de couple et renforcer la complicité.

    La vraie sexualité au niveau d’un couple devrait aller bien au-delà du plaisir charnel seul. Mais il faut bien reconnaître qu’y prendre plaisir est tout aussi essentiel. Toutefois, pour certaines raisons, cette libido peut diminuer dans le couple. Les  soucis au quotidien, physiques et mentaux. L’envie diminue petit à petit. Pour éviter de tomber dans la monotonie, il est important de revoir les bases du tandem.

    En dehors des séances chez un psychologue ou les conseils d’un sexologue, vous pouvez également faire appel aux bienfaits de la sophrologie pour « booster » votre désir et stimuler votre sexualité.  Les séances de pratiques sophrologiques peuvent ainsi se faire en solo ou en duo. Celles-ci vous permettront d’exprimer à nouveau votre plaisir et votre sensualité envers votre partenaire.  De plus, elles viseraient à vous faire ressentir une fois de plus le fait d’être désiré par l’autre et de le désirer en retour.

    Les exercices sophrologiques à réaliser pour stimuler davantage sa sexualité.

    Seul ou en couple, des méthodes sophrologiques existent pour recouvrir une grande libido. Par de simples exercices, il pourra s’épanouir à nouveau et profiter pleinement de la sexualité en tant que partenaires.

    La  sophrologie préconise en effet une étude de soi, une redécouverte de ses propres désirs et une visualisation positive de la vie au quotidien. Cela est effectué pour rechercher une motivation nécessaire pour stimuler la libido sexuelle. Les exercices sophrologiques liés à la sexualité permettent aussi de parvenir à une considération de l’autre dans le couple pour raviver la flamme. Apprendre à se donner du temps est alors primordial. Le corps se doit également d’être en forme. Se débarrasser de toute fatigue et de tout stress est d’autant plus idéal pour être prêt pour l’autre.

    Pour aider alors les couples se trouvant dans une situation d’éloignement sexuel, des exercices pratiques alliant leur corps et leur esprit sont alors proposés. Il est tout d’abord important de faire le vide et de chasser toute tension qui pourrait submerger le corps. Cette première étape permet de se mettre en phase avec l’autre. Pour ce faire, il suffit de se placer debout et de relâcher les épaules tout en effectuant des exercices de respiration. Il faut effectivement inspirer en gonflant le ventre et retenir l’air un instant. Avec les poings fermés, il faut ensuite souffler en haussant les épaules. Vous réussirez ainsi à vous détendre et vous relâcher.

    Pour se retrouver, vous pouvez également pratiquer un autre exercice de respiration vous permettant de rassembler toute votre capacité à vous concentrer sur vous-même. Par ailleurs, vous pouvez alors vous visualiser des images positives, vous détendre et vous relaxer pour davantage être présent dans l’acte sexuel et le vivre pleinement en parfaite harmonie avec le partenaire.

    Publié Par  – 18 Sept 2015 

    Laisser un commentaire →

Laisser un commentaire

Annuler la réponse