• 5 minutes par jour pour booster votre vitalité

    5 minutes par jour pour booster votre vitalité

    Les 3 mois d’hiver et les maux qui l’accompagnent ont impacté votre vitalité. Le printemps propice à la régénération est la saison idéale pour favoriser ce regain d’énergie nécessaire à votre bien-être.

    Vous possédez, sans peut-être en avoir conscience, la ressource qui vous permet de booster cette vitalité : La respiration.

    En effet, utiliser le réflexe de la respiration en le contrôlant pour respirer plus profondément, amène à une meilleure oxygénation de toutes les cellules du corps et contribue à renforcer le métabolisme. L’ensemble du corps mieux oxygéné est revitalisé.

    Comment transformer ce simple réflexe en moteur de votre vitalité ?

    Simplement en vous octroyant 5 minutes chaque matin au calme pour réaliser un exercice de respiration abdominale.

    Pour effectuer cet exercice très simple, placez-vous debout, les pieds écartés de la largeur de votre bassin, le dos droit, les épaules abaissées et la tête dans le prolongement de votre colonne vertébrale.

    • Placez une main sur le ventre et la seconde dans le bas du dos au niveau des lombaires.
    • Inspirez par le nez en sentant votre ventre se gonfler et repousser progressivement votre main.
    • Soufflez doucement par la bouche en rentrant au maximum votre ventre et en sentant l’espace entre vos mains se réduire.

     

    Vous pouvez reproduire cet exercice à trois reprises en fermant les yeux et en prenant entre chaque mouvement, un temps pour ressentir les bénéfices procurés par cette respiration contrôlée.

    Vous pourrez ainsi prendre conscience de la circulation de votre énergie à chaque respiration et sa diffusion progressive dans tout le corps.

    Pour approfondir cette sensation d’énergie vous pouvez inspirer par le nez sur 4 temps et expirer par la bouche sur 2 temps.

    En pratiquant cet exercice tous les jours au calme vous pourrez ressentir l’énergie circuler en vous et améliorer durablement et sans effort votre vitalité.

    Par Sybille Sommet-Touron →

    Laisser un commentaire →

Laisser un commentaire

Annuler la réponse