• 5 bonnes raisons de se mettre à la sophrologie

    5 bonnes raisons de se mettre à la sophrologie

    La sophrologie est une méthode psycho-corporelle anti-stress, encore peu connue mais qui garantit des résultats très efficaces.

    Entre hypnose, relaxation et méditation, la sophrologie est une technique de bien-être idéale pour faire face au stress quotidien. En quelques mots, c’est une science qui étudie la conscience humaine et qui regroupe un ensemble de méthodes où l’on va travailler à la fois sur le mental et sur le corps, par des exercices de respiration et de visualisation mentale. Si ça sonne assez compliqué comme ça, il n’en est rien en pratique et après deux ou trois séances avec un professionnel pour maîtriser les bases, on peut la pratiquer partout et n’importe quand… La sophrologie regorge de nombreux bienfaits, c’est pourquoi on vous présente aujourd’hui les 5 bonnes raisons de s’y mettre !

    Elle détend fortement
    L’objectif même de la sophrologie est d’atteindre un niveau de conscience totale de son corps. La méthode nous apprend à être à l’écoute de nos sensations pour retrouver l’harmonie entre le corps et l’esprit. C’est donc un excellent moyen de gérer son stress. Il suffit de s’entraîner avec quelques exercices de sophrologie pour se relaxer…

    Elle aide à lutter contre les insomnies
    L’insomnie est la raison principale du manque de sommeil, et le plus souvent il s’agit d’insomnie primaire, liée au stress. Les exercices de sophrologie sont alors très efficaces contre cette excitation émotionnelle et permettent de s’endormir plus facilement. Grâce aux techniques de visualisation et de respiration abdominale, on relâche petit à petit toute la pression de la journée et on se détend réellement. On apprend alors à écouter son corps et à reconnaître son rythme naturel, ce qui est indispensable pour tomber dans les bras de Morphée…

    Elle permet de canaliser ses émotions
    Avant un examen important ou un entretien d’embauche, il est parfois difficile de garder tous ses moyens. La sophrologie peut alors être un bon recours pour canaliser ses émotions. Par des exercices simples de respiration, on apprend à relâcher les tensions musculaires et cela permet de retrouver une maîtrise émotionnelle de soi-même pour ne plus se laisser envahir par des ondes négatives.

    Elle aide à appréhender l’accouchement
    La sophrologie aide les femmes enceintes à appréhender l’accouchement avec sérénité et à accepter les changements de leurs corps pour mieux vivre la période de grossesse. De nombreuses sages-femmes apprennent aux futures mamans à utiliser des techniques de respiration qui l’aideront le jour J. L’avantage est qu’ils sont praticables jusqu’au dernier moment, en salle de travail ou juste avant de rentrer au bloc.

    Elle améliore la concentration
    Avec le stress et la fatigue, il est parfois difficile de rester concentrée toute la journée. Ainsi, par des exercices simples, la sophrologie aide à faire le vide dans sa tête pour arriver à se consacrer pleinement à une seule tâche.

    Biba magazine – Le 24 mars 2018

    Laisser un commentaire →

Laisser un commentaire

Annuler la réponse